On the moon again en Amboisie – Retour en images

Les astronomes amateurs du club de St Ouen-Les-Vignes ont organisé 2 soirées d’observation 🔭 sur Amboise et ses alentours, les 12 et 13 juillet 2019.

Cette manifestation s’inscrivait dans la célébration des 50 ans 🎂 du 1er pas de l’Homme 👨‍🚀 sur la Lune 🌝. L’événement nommé « On the moon again » a été lancé par la Société Française d’Astronomie et s’est étendu à de nombreux pays.

Le public est venu nombreux sur l’Île d’Or, la Fontaine Max Ernst, le stade de Pocé-sur-Cisse et à St Ouen les Vignes. La Nouvelle République a publié un bel article sur cette initiative.

Sur l’Île d’Or
A la fontaine Max Ernst

Les Amboisiens et les touristes en provenance de France 🇫🇷, d’Espagne 🇪🇸, d’Italie 🇮🇹, d’Allemagne 🇩🇪, de Grande-Bretagne 🇬🇧 et de Taiwan 🇹🇼 ont observé la vedette la Lune 🌝, mais aussi Jupiter et Saturne lorsque le ciel fut noir.

A l’Île d’Or, belle vue sur le château d’Amboise

Sur les photos on peut voir les bénévoles à la manœuvre et d’autres qui répondent aux questions des curieux, sur l’Ile d’Or : Alain D, Michel L, Philippe B et près de la fontaine : Jean-François D, Alain LG, Louis dC, Michel R.

Alain L. prêt à expliquer les mystères de la Lune aux nombreux touristes et amboisiens.
Michel L. concentré lors de la mise en station de son instrument.
De nombreux touristes et amboisiens en train d’observer la Lune.

Merci à Alban B et Brigitte B pour leurs belles prises de vues.

Philippe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *